6 septembre 2023

CHAN 2020 : Le Mali assure face au Burkina Faso !

1 min read

Pour sa première sortie au 6ème championnat d’Afrique des nations au Cameroun, le Mali s’impose face au Burkina Faso (1-0), ce samedi dans le groupe A.

Après une première période un peu plus compliquée, les Aigles locaux parviendront à déverrouiller la défense burkinabè. Sur un très centre du latéral droit, Issiaka Samaké, Siaka Bagayoko « Chato » marque d’une tête imparable l’unique but de la rencontre (70′).

《Ce n’était pas un match facile comme je l’avais souligné, on a eu énormément de difficultés en première période car l’adversaire était bien en place défensivement mais par la suite l’équipe a commencé à produire sur le plan technique 》 a laissé entendre le sélectionneur des Aigles locaux, Nouhoum Diané.

Auteur d’une belle prestation, le meneur de jeu malien, Ibourahima Sidibé est désigné « Homme du match » à l’issue de la rencontre.

Le Mali qui signe sa première victoire dans cette compétition rejoint le Cameroun également vainqueur du Zimbabwe (1-0), en tete du groupe A. Les deux formations s’affrontent ce mercredi à 16H00 pour le compte de la 2ème journée du groupe A.

Groupe A (1ère journée)

Cameroun – Zimbabwe 1-0

Mali – Burkina Faso 1-0

Envoyé spécial à Yaoundé : Sekou KONE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.