6 septembre 2023

CHAN 2020 (Groupe A) : Le Mali et le Cameroun se neutralisent, le Burkina Faso se relance !

2 min read

La 2ème journée de la phase de poules du 6ème championnat d’Afrique des nations au Cameroun a débutée ce mercredi dans le groupe A.

Pour le choc au sommet, le Mali et le Cameroun ont partagé les points (1-1) à l’issue d’une rencontre assez physique, au stade Omnisports Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Ce sont les Lions indomptables qui ouvrent le score dès la 6ème minute de jeu, sur une tête bien croisée du capitaine Salomon Banga (1-0). Mais les maliens vont très rapidement réagir par l’intermédiaire du latéral droit, Issiaka Samaké auteur d’un excellent coup franc pour mettre les équipes à égalité (1-1, 11e minute).

Après cette réalisation, Moussa Kyabou et ses protégés prennent le dessus sur les camerounais en multipliant les actions offensives. Malheureusement la réussite n’était au rendez-vous chez les maliens qui obtiennent le nul (1-1) face au pays hôte à l’issue de la partie.

Le milieu de terrain malien de l’USC Kita, Moussa Kyabou est désigné « Homme du match ».

Avec ce résultat, le Mali et le Cameroun se partagent toujours la tête du groupe A avec 4 points+1 chacun. Ils devancent le Burkina Faso (03 points) qui s’est relancé après sa défaite de la 1ère journée (1-0) face au Mali. Les Etalons locaux ont réalisé une très belle performance en battant le Zimbabwe (3-1), dans le second match de ce groupe A. Le Burkina Faso aura sa chance à jouer face au Cameroun lors de la 3ème et dernière journée alors que le Zimbabwe (00 point) déjà éliminé sera face au Mali.

Groupe A : 2ème journée

Mercredi 20 janvier 2021

Cameroun – Mali 1-1

Burkina Faso – Zimbabwe 3-1

Envoyé spécial à Yaoundé : Sekou KONE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.