6 septembre 2023

LDC CAF : Al Ahly et Kaizer Chiefs prennent une option pour la finale !

1 min read

En match aller des demi-finales de la Ligue Africaine des Clubs champions de la CAF, le National Al Ahly et Kaizer Chiefs ont réalisé une très belle opération en s’imposant respectivement chez leurs adversaires sur le score identique (0-1).

Opposé à l’Espérance de Tunis dans le choc du Maghreb, le tenant du titre, Al Ahly de l’international malien, Aliou Dieng (titulaire) l’emporte (1-0), grâce à une réalisation de Mohamed Shérif à la 67ème minute de jeu. Une victoire importante pour les égyptiens qui reçoivent le match retour dans une semaine au Caire.

Dans l’autre demi-finale, Kaizer Chiefs a créé la sensation en s’imposant chez le Wydad Casablanca (0-1), au stade Mohamed V. Pour leur première fois à ce stade de la compétition, les sud-africains ont fait la différence grâce à leur attaquant serbe, Samir Nurkovic (35′).

Une équipe du WAC dominatrice sur l’ensemble de la partie avec une possession de (79%) s’incline à domicile et devra chercher sa qualification à Pretoria la semaine prochaine pour espérer un 3ème titre continental.

Sékou KONÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.