6 septembre 2023

Mali : Aliou Badra Diallo « Conty » aux commandes des Aigles Espoirs !

1 min read

Actuellement au Congo Brazzaville avec l’AS Otoho d’Oyo, le technicien, Aliou Badra Diallo vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale U23 du Mali par la fédération malienne de football. Une récompense bien méritée pour l’ancien entraîneur du Djoliba AC, finaliste de la Coupe de la Confédération en 2012. Il aura pour mission de qualifier le Mali aux prochains jeux olympiques prévus à Paris en 2024.

À la découverte  de Conty
Avec 92 matches en compétitions africaines , Aliou Badra Diallo alias Conty est également le premier l’unique technicien malien jusqu’à ce jour, a avoir remporté des titres de champion dans trois pays différents : le Burkina Faso, le Congo et le Mali.
Trois (3 ) fois champion du Mali avec le Djoliba AC (2008, 2009 et 2012) avec à la clé une finale de la Coupe CAF , Une fois sacrée champion du Burkina Faso (2014) avec l’Etoile Filante de Ouagadougou. Aliou Badra Diallo remporte pour la quatrième fois dont trois fois consécutive le titre de champion de Congo Brazzaville avec l’AS Otoho (2018, 2019 , 2020).
Une Coupe du Mali gagné en tant qu’entraîneur adjoint du Club Olympique Bamako (C.O.B ).

Conty a remporté au total 8 titres de champion et trois Coupes nationales.

Distinctions particulières : Meilleur entraîneur au Burkina Faso en 2014 puis au Congo lors de l’exercice 2019-2020.

Sékou KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.