6 septembre 2023

Warning: sprintf(): Too few arguments in /htdocs/wp-content/themes/newsphere/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254

Mamadou Traoré : 《Jouer avec le Mali est mon plus grand rêve et surtout une fierté pour mes parents》

2 min read

Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Portugal avec son club de Torreense (équipe de D3), Mamadou Traoré est un défenseur central malien qui s’est vite fait une place au sein de cette formation. Plein d’ambition, le joueur de 26 ans espère défendre les couleurs du Mali dans les jours à venir.

Entretien :

Parlez nous un peu de vôtre carrière professionnelle.

J’ai commencé dans la rue comme tous les maliens , j’ai fais la majeure partie de ma formation au quartier , puis au yeelen olympique. Après c’est le coach Mamadou Guidjera qui m’a vue et m’a emmené à AS Toule ( D3 à l’époque ) j’ai bcp appris avec lui , il était comme mon père je peux dire.
Cote professionnel, ma carrière a commencé au Honduras ( 2015-2016 ) en D1 , j’ai fais une année là-bas ( 26 matchs et 6 buts ), puis Maritimo 2016 a 2020 ( 98 matchs 5 buts ) et Torreense 2020-2021 en cours ( 11 matchs 1 but).

Pourquoi avez-vous quitté le CS Maritimo?

J’ai quitté le Cs maritimo, parce que après 4 ans là-bas ils ne m’ont pas donné d’opportunités pour m’affirmer en équipe première, malgré mes très bonnes performances en équipe réserve. Sur les deux dernières saisons, je n’ai loupé aucun match avec eux , mais malheureusement mon travail n’était pas reconnu ou assez pour les dirigeants.

Maintenant comment vous sentez vous avec vôtre nouveau club de Torreense ?

Je me sens très bien, c’est un club qui respecte et fait confiance à ses joueurs. C’est comme une seconde vie pour moi , je suis très heureux ici.

Quel est votre objectif principal avec Torreense ?

L’objectif est clair pour tout le monde ici , c’est la montée ! Côté personnel , il me reste 6 mois de contrat avec Torreense , je me fixe pas de limite. Faire tous les matches possible, être régulier et surtout prendre du plaisir.  À la fin du championnat on verra ce que ça donne.

Parlons à présent de l’Equipe Nationale du Mali, êtes vous en contact avec l’actuel sélectionneur ?

Non je ne suis pas en contact avec le sélectionneur, mais j’ai déjà eu l’occasion de parler un peu avec Fousseyni Diawara une fois.

Et qu’est-ce qui est sorti de cet entretien ?

On a juste échangé et je lui ai expliqué pourquoi je ne jouais pas en équipe première à Maritimo. Puis je lui au demandé de me suivre de près si possible.

Êtes-vous prêt à servir le Mali dans les jours à venir ?

C’est mon plus grand rêve de représenter le Mali et surtout une fierté pour mes parents . Je suis sur la bonne voie, Inchallah ce jour viendra.

Sékou KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.